Résolution des problèmes: l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA



CONSEILLÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous recherchez le meilleur moyen de corriger l'erreur 0xC1900101 - 0x20017, vous êtes au bon endroit - nous savons à quel point ce problème est intimidant et nous avons fait de notre mieux pour créer une liste complète de solutions éprouvées à ce problème.

La réception d'un message indiquant que l'installation de la phase SAFE_OS a échoué avec une erreur lors du processus BOOT lors de la mise à niveau ou de l'installation vers Windows 10 est évidemment une expérience très indésirable. L'erreur se produit en fait au moment de la joie, tout comme l'installation de Win 10 atteint 100% et échoue le processus.

Cette erreur est assez difficile à expliquer car il est impossible d'indiquer clairement la cause de ce problème: appareils défectueux, mauvais conducteurs, entrées de registre défectueuses, paramètres système incorrects, matériel défectueux, problèmes de PC et de BIOS sont la liste des auteurs possibles. Cela signifie que vous devez descendre les méthodes suivantes et essayer chacune d'elles. Nous espérons que votre aventure de récupération ne prendra pas trop de temps, car votre triomphe pourrait être imminent.

Message d'erreur:

«Code 80070652

0X800Y70004-0X2000D

L'installation a échoué dans la phase SAFE-OS avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA. »

Si vous obtenez également «Nous n'avons pas pu installer Windows 10 (0x8007002C - 0x400D). L'installation a échoué dans la phase Second_Boot avec une erreur lors de l'erreur «Opération Migrate-Data», voici la solution pour une mise à niveau réussie vers Windows 10 sans l'erreur.

Correction de Safe_OS lors d'une erreur de fonctionnement BOOT

Utilisez le mode sans échec pour résoudre le problème.

Le mode sans échec est une option de dépannage de Windows qui démarre votre ordinateur dans un état restreint. Seuls les fichiers et pilotes de base requis pour exécuter Windows sont lancés. Le mot Mode sans échec apparaît dans les coins de votre écran pour déterminer le mode de surveillance que vous utilisez.



Mise à jour de janvier 2021:

Nous vous recommandons maintenant d'utiliser cet outil pour votre erreur. De plus, cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les pannes matérielles et optimise votre PC pour optimiser les performances. Vous pouvez résoudre rapidement les problèmes de votre ordinateur et empêcher d’autres personnes de le faire avec ce logiciel:

  • Étape 1: Télécharger PC Repair & Optimizer Tool (Windows 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur “Start scan”Pour rechercher les problèmes de registre Windows pouvant être à l'origine de problèmes avec l'ordinateur.
  • Étape 3: Cliquez sur “Tout réparer”Pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger



  1. Pour utiliser une option de démarrage en toute sécurité, procédez comme suit:
  2. Appuyez sur le bouton Windows + R.
  3. Exécuter s'ouvre, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
  4. Une boîte de configuration du système apparaît.
  5. Cliquez sur l'onglet Boot.
  6. Sélectionnez ou cochez la case Mode sécurisé avec réseau.
  7. Cliquez sur Appliquer et sur OK.
  8. Vous verrez alors un bouton de redémarrage. Cliquez pour redémarrer votre ordinateur.

Si vous êtes en mode sans échec, essayez d'installer Windows 10.

Dépanner Windows 10 sans démarrage après une panne de courant

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, procédez comme suit pour revenir au mode normal:

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R.
  2. Exécuter s'ouvre, tapez msconfig, puis appuyez sur Entrée.
  3. Une boîte de configuration du système apparaît.
  4. Cliquez sur l'onglet Boot.
  5. Si la case à cocher Mode sans échec est cochée, décochez la case Mode sans échec et appuyez sur Appliquer ou OK.
  6. Vous verrez alors un bouton de redémarrage. Cliquez dessus pour redémarrer votre ordinateur.
  7. Lorsque votre ordinateur redémarre, connectez-vous et vous êtes en «mode normal».

Désactiver une application tierce

Essayez de désactiver ou de désinstaller temporairement votre logiciel antivirus et de désactiver tous les programmes de pare-feu tiers que vous avez exécutés et vérifiez si la mise à niveau a réussi. Surtout si vous utilisez l'application Folder Locker, désinstallez-la et essayez de mettre à jour Windows 10.

 

Exécutez le dépannage intégré dans Windows

  1. Appuyez sur le bouton Win et entrez Dépannage.
  2. Cliquez sur les résultats de la recherche.
  3. Sélectionnez ensuite l'onglet Dépannage et cliquez sur Afficher toutes les options (coin supérieur gauche).
  4. Sélectionnez ensuite Windows Update et cliquez sur Suivant.
  5. Attendez que le processus soit terminé.

Désactivez votre carte vidéo / réseau.

Si l'installation de la phase Safe_OS a échoué avec une erreur Apply_image lors de l'installation de Windows 10, le problème peut être dû à votre carte vidéo dédiée. Selon les utilisateurs, votre carte vidéo n'est parfois pas entièrement compatible avec Windows 10, et la seule solution est de la désactiver dans le BIOS.

https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/9987f107-7901-479b-868d-e26a870a986d/cannot-upgrade-to-windows-10-1803-the-installation-failed-in-the-safeos-phase-with-an-error?forum=win10itprosetup



CONSEILLÉ: Cliquez ici pour résoudre les erreurs Windows et optimiser les performances du système

How To Fix: The installation failed in the SAFE_OS phase with an error during MIGRATE_DATA operation



Update: Stop getting error messages and slow down your system with our optimization tool. Get it now at this link

If you are looking for the best way to fix the 0xC1900101 – 0x20017 error, you are in the right place – we know how intimidating this problem is and we have done our best to create a complete list of proven solutions to this problem.

Receiving a message indicating that the installation of the SAFE_OS phase failed with an error during the BOOT process when upgrading or installing to Windows 10 is obviously a very undesirable experience. The error actually occurs at the moment of joy, just as the installation of Win 10 reaches 100% and fails the process.

This error is quite difficult to explain because it is impossible to clearly indicate the cause of this problem: faulty devices, bad drivers, faulty registry entries, incorrect system settings, faulty hardware, PC and BIOS problems are the list of possible authors. This means that you should work your way down by the following methods and try each of them. We hope that your recovery adventure will not take too long, as your triumph may be imminent.

Error message:

“Code 80070652

0X800Y70004-0X2000D

The installation failed in the SAFE-OS phase with an error during MIGRATE_DATA operation.”

If you also get “We could not install Windows 10 (0x8007002C – 0x400D). The installation failed in the Second_Boot phase with an error during the “Migrate-Data operation” error, here is the solution for a successful upgrade to Windows 10 without the error.

Fix Safe_OS during BOOT operating error

Use the safe mode to solve the problem.

Safe mode is a Windows troubleshooting option that starts your computer in a restricted state. Only the basic files and drivers required to run Windows are launched. The word Safe Mode appears in the corners of your screen to determine the monitoring mode you are using.



October 2021 Update:

You can now prevent PC problems by using this tool, such as protecting you against file loss and malware. Additionally it is a great way to optimize your computer for maximum performance. The program fixes common errors that might occur on Windows systems with ease - no need for hours of troubleshooting when you have the perfect solution at your fingertips:

  • Step 1 : Download PC Repair & Optimizer Tool (Windows 10, 8, 7, XP, Vista – Microsoft Gold Certified).
  • Step 2 : Click “Start Scan” to find Windows registry issues that could be causing PC problems.
  • Step 3 : Click “Repair All” to fix all issues.

download



  1. To use a safe boot option, follow these steps:
  2. Press the Windows + R button.
  3. Run opens, type msconfig and press Enter.
  4. A system configuration box appears.
  5. Click on the Boot tab.
  6. Select or select the Secure mode with network check box.
  7. Click on Apply and OK.
  8. You will then see a restart button. Click to restart your computer.

If you are in safe mode, try installing Windows 10.

Troubleshoot Windows 10 no boot after power outage

Once you have completed the above steps, follow these steps to return to normal mode:

  1. Press the Windows + R button.
  2. Run opens, type msconfig, then press Enter.
  3. A system configuration box appears.
  4. Click on the Boot tab.
  5. If the Safe Mode check box is selected, clear the Safe Mode check box and press Apply or OK.
  6. You will then see a restart button. Click on it to restart your computer.
  7. When your computer restarts, log in and you are in “normal mode”.

Disable a third-party application

Try to temporarily disable or uninstall your antivirus software and disable all third-party firewall programs you have run, and see if the upgrade is successful. Especially if you are using the Folder Locker application, uninstall it and try to update Windows 10.

 

Run the integrated troubleshooting in Windows

  1. Press the Win button and enter Troubleshooting.
  2. Click on the search results.
  3. Then select the Troubleshooting tab and click Show All Options (top left corner).
  4. Then select Windows Update and click Next.
  5. Wait until the process is completed.

Disable your video/network card.

If the Safe_OS phase installation failed with an Apply_image error during the Windows 10 installation, the problem may be due to your dedicated video card. Depending on the users, sometimes your video card is not fully compatible with Windows 10, and the only solution is to disable it in the BIOS.

https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/9987f107-7901-479b-868d-e26a870a986d/cannot-upgrade-to-windows-10-1803-the-installation-failed-in-the-safeos-phase-with-an-error?forum=win10itprosetup



RECOMMENDED: Click here to troubleshoot Windows errors and optimize system performance